Non classé

Eveillez vos 5 sens (5)

Dernier des 5 sens : le goût ! C’est le sens par lequel nous percevons les saveurs !!!! Et il y en a un paquet dans la nature  surtout au mois de juin avec l’arrivée des fruits et des légumes de saison.Quelles saveurs aimez-vous , plutôt sucrées, plutôt acides, amères, douces…..Le goût fonctionne avec vos papilles gustatives qui renferment toutes les cellules sensorielles qui transmettent directement à l’encéphale. Notre corps est bien constitué et si nous l’écoutons un minimum, nous découvrons toutes ses richesses…….Comment goûtez-vous ? où plutôt comment mangez-vous ? Avec plaisir, lentement, en pleine conscience…..Avez-vous déjà tentez de manger dans le noir et ainsi découvrir les saveurs qui vous arrivent en bouche ? En sophrologie, la sensorialité fait partie des découvertes de notre corps, de son fonctionnement, des temps de satisfaction, d’intégration…..Je vous propose de prendre le temps lors d’un prochain repas de le faire en pleine conscience :
«Lorsque vous serez devant un aliment que vous aimez, observez le, sentez-le (éventuellement), posez le délicatement sur votre langue….premières sensations !!!!! laissez le fondre ou croquez le doucement ; laissez votre palais, toute votre bouche s’imprégner des saveurs qui se dégagent …la texture, les saveurs, le ressenti , votre plaisir…peut-être avez-vous fermé les yeux ? Souvent le besoin de renouveler arrive …attendez laissez s’estomper le goût totalement et savourez pleinement ce moment…..»

Avec le goût,mais également les autres sens, vous vous laissez envahir corporellement, il y a une rencontre intérieure et extérieure entre vous même et le monde…..Pour terminer ce thème sur les 5 sens, je vous joins la couverture de notre magazine de sophrologie :«La sophrologie,un chemin vers le bonheur». Il y a entre autre un article sur les 5 sens, si vous voulez continuez ce parcours de découverte…….

Revue sophro n° 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *