Non classé

Éveillez vos 5 sens ( 4)

Ce mois-ci, éveillez votre 4éme sens : le toucher. Avec les beaux jours , laissez-vous toucher par les rayons du soleil ; effleurez par l’air qui passe sur votre peau….Que ressentez-vous lorsque l’on vous touche ? Quelles sensations percevez vous quand vous touchez. Tous les jours , nous prenons, nous déplaçons, posons des tas d’objets divers et variés et si vous preniez le temps de les prendre en pleine conscience . Quelles textures aimez-vous ?….

Prenez un objet, touchez le ; peut-être aurez-vous envie de fermer les yeux pour mieux percevoir sa forme, son volume, son aspect, son poids, sa texture….. faites le avec une main , puis avec une autre….essayer un autre objet au hasard, sur votre bureau ou ailleurs, sans savoir ce que vous prenez, les yeux fermés et devinez… ou si vous êtes à 2, fermez les yeux et laissez la personne avec vous vous déposer quelque chose dans les mains ….Autre expérience, mettre la main dans une boite sans savoir ce que l’on va toucher …..Inspiration, expiration, laissez  vos émotions émergées pour ressentir cette présence entre vos mains et trouvez ce que c’est !!!! Comment percevez-vous la présence de l’objet , vos émotions vous dirigent-elles ? ….”

Toucher parait anodin mais c’est un acte très difficile pour certaines personnes, la peur de découvrir ….la peur de l’inconnu…… les sensations agréables ou pas par rapport à son histoire…Lorsque nous touchons, il se crée un lien direct avec notre système nerveux central…ce qui explique la présence des émotions qui  se dégagent au contact de notre peau .Notre peau a de nombreux capteurs et tout ceci communique avec notre cerveau…De plus, les mains et les pieds sont des zones très sensibles donc plus perceptibles .Les sensations liées au toucher sont souvent agréables alors découvrez et laissez vous porter par vos émotions …..

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *