Non classé

Les résolutions de nouvelle année !

2016, une nouvelle année commence et avec elle,plein de bonnes résolutions....Plutôt que de faire une liste trop longue, faisons rimer 2016 avecêtre à l’aise”.

Etre à l’aise physiquement, mais aussi mentalement; bien dans son corps et dans sa tête … et vous verrez que tout le reste suivra…..

La sophrologie fait partie des disciplines qui a dans son sac plein d’astuces pour se sentir bien ; je vous en livre quelques unes et on reparlera tout au long de l’année…..( si vous me suivez !!!)

Pour bien commencer la journée, il faut bien se lever !!! Je vous propose de mettre en place ce nouveau rituel qui vous demandera quelques minutes de plus dans votre emploi du temps mais qui vous rendra zen toute la journée ….Cela vaut peut-être le coup d’essayer , non !

– 1) Prendre le temps de sortir du lit  lorsque le réveil sonne ….ETIREZ-VOUS comme les animaux; baillez, asseyez-vous tout doucement et levez-vous doucement en pleine conscience .

-2) Etirez-vous même debout ! et allez vers votre fenêtre pour l’ouvrir ( cela fait du bien d’aérer la chambre !)

-3) Fenêtre ouverte ou entrouverte (tout dépend du temps !!!!) , respirer calmement : inspiration, expiration

-4) Profitez en pour observer le paysage , les températures, votre humeur…..vous centrer sur vous même…….Observer l’instant présent !!!

-5) Optimisez votre journée et allez vous préparez ( votre toilette et votre petit-déjeuner en toute tranquillité)….

Partez en équilibre et tentez de garder ce calme intérieur tout au long de la journée, cela ne se fera pas du premier coup mais à force de répétition, vous verrez que ces bases de sophrologie réussiront à s’installer dans votre quotidien.

Voilà pour ces 5 premières astuces, je vous livre la suite, c’est à dire prendre le temps de faire sa toilette et/ou déjeuner en pleine conscience…. prochainement…..

Rosiers rose

Douceur hivernale !!! 😆 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *