Réveillez vos 5 sens avec la sophrologie !

Nous utilisons nos 5 sens tous les jours et nous n’y faisons plus attention. Il sont présents à nous et c’est lorsqu’un de ces 5 sens s’affaiblit que l’on prend conscience de son importance. En sophrologie, j’adore proposer à mes groupes de travailler sur les sens, notamment dans l’eau.

Inspirez-Expirez .

Allez- vous installer dans un endroit agréable, dans un endroit où vous vous sentez bien. Je vous emméne pour une expérience en piscine. Commencez par prendre conscience de votre immersion et du contact de l’eau avec votre peau. Accueillez les sensations qui vous parviennent. Le toucher de l’eau sur votre peau .

Bougez dans l’eau et accueillez comment vous regardez cette eau qui vous enveloppe ? Sa couleur, sa douceur et sa fluidité.

Effectuez des clapotis avec vos doigts ; fermez les yeux et écoutez ce que vous entendez. Les sons de l’eau et les sensations que cela vous procure.

Inspirez-expirez et accueillez l’odeur de l’eau. Qu’elle soit agréable ou désagréable, que vous évoque ces odeurs dans l’instant présent ? Simple constat, sans jugement, vous accueillez votre expérience.

Quant à son goût, évoquez tout simplement ce que représente le goût de l’eau pour vous ? Avez-vous déjà prêté attention à l’eau , à son goût lorsque vous buvez un verre d’eau ?

Dans tous les milieux, la découverte des 5 sens peut se faire. Essayez dans un endroit que vous aimez.

Votre jardin, notamment la colline aux oiseaux à Caen où vous pouvez mettre en éveil vos 5 sens. Ce printemps nous permet de vivre ces 5 sens avec plein d’odeurs, de couleurs, de sons avec les oiseaux, de goûter certaines plantes, de les toucher.

Vous pouvez également le faire dans votre cuisine lors de la préparation ou de la dégustation d’un plat.

Vous avez mille occasions de vous arrêter quelques instants pour vivre une pause sophrologique sur Caen, sa région ou ailleurs en France pour découvrir vos 5 sens.

Belle découverte.