Lien entre énergie et sophrologie
L’énergie est une force en action. Chez l’être humain, l’énergie est celle qui est développée par notre vigueur et notre vitalité.
Nous ressentons notre énergie, elle est subjective. Généralement, elle est lièe et évaluée en résultats et performances.
Mon énergie m’amène à la réussite de mes projets et entraine satisfaction et plaisir.
Mais connaissez-vous les différents types d’énergie ?
Il est en effet possible de distinguer l’énergie physique, l’énergie mentale, l’énergie vibratoire lorsque nous sommes dans certains endroits, etc.
La sophrologie travaille sur l’interaction entre toutes ces énergies : l’énergie physique avec l’activation du corps et la respiration, l’énergie mentale avec les visualisations positives et l’évocation des sensations positives.
L’équilibre qui s’installe progressivement au fil d’un travail régulier et des séances, entraîne la circulation des énergies positives entre elles.
Le cheminement des relaxations dynamiques permet de découvrir l’énergie phronique et de ressentir les vibrations corporelles dans tout notre être.
Si en sophrologie classique, le ressenti de l’énergie phronique n’arrive qu’à partir du 5éme degré et au delà, en aqua-sophrologie, nous pouvons ressentir et travailler avec l’énergie de l’eau plus rapidement.
Associer l’énergie de l’eau à nos séances aquatiques amplifie et développe nos sensations énergétiques.
Nous formons un tout rempli d’énergies positives, alors activons ces énergies pour vivre pleinement chaque instant présent.
Je vous envoie plein d’énergies positives.