ArticleNon classé

La sophrologie et les saisons

Respecter les saisons,c’est être en harmonie avec soi et la nature qui nous entoure.Depuis des décennies,l’homme veut maîtriser le temps et ne jamais s’arrêter.Au final, l’automne et l’hiver sont appréhendés de façon négative.En effet, à l’automne, arrivent le changement d’horaire et la baisse de luminosité et en hiver,le froid s’installe,la fatigue apparaît et la température corporelle descend…S’occuper de soi devient primordial et la sophrologie peut vous apporter quelques astuces pour mieux vivre ces deux saisons.

Premièrement, en suivant le rythme de la nature. Si vous observez Dame Nature, elle se met au ralenti : la sève des plantes redescend,certains animaux hibernent ..Et si vous en faisiez autant en ralentissant votre rythme le soir et le week-end afin de permettre à votre corps de se ressourcer.Alliez à cela à quelques techniques de sophrologie, un peu d’activités sportives pour l’équilibre et hop , on repart en forme dès le lundi matin.

Deuxièmement, la sophrologie possède des techniques respiratoires pour dynamiser et renforcer son organisme. Certaines zones de votre cerveau étant activées,cela entraîne des émotions positives qui renforcent vos défenses.

Troisièmement, en respirant plus consciemment, vous évitez les surmenages, vous apprenez à faire des pauses, vous dormez plus profondément.

Si à cela vous aimez cuisiner, vous pourrez allier les bons produits de saison avec la découverte des 5 sens en sophrologie : le toucher, l’ouïe, la vue ,l’odorat et le goût;et partager de bons moments culinaires entre amis ou en famille.

Vivez en pleine conscience pendant ces 2 saisons et profitez chaque jour, chaque semaine de l’instant présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *