Sophrologie et calme

◊ Je garde mon calme estival avec la sophrologie.

◊ Comment ne pas repartir dans un rythme trop rapide et savoir s’accorder des moments de pause ?

La sophrologie peut vous aider à mettre en place grâce à des techniques simples et rapides, ce que l’on appelle une hygiène de vie pour maintenir ce calme installé pendant les vacances. Beaucoup répondent que le calme des vacances vient du fait de ne pas avoir de contraintes horaires et de faire ce qui nous plait. Certes, il y a des contraintes horaires dés que nous avons une reprise mais peut-être est-il possible de s’amménager des moments plus lents et éviter de charger son planning. Avez-vous déjà essayé ?

◊ Quel rapport avec la sophrologie ?

La sophrologie étudie notre conscience et essaie de l’amener vers une nouvelle existentialité. Ces termes ne doivent pas vous inquiéter, c’est plus simple que cela n’y parait et vous pouvez aller vers un nouveau schéma de vie plus calme, proche de votre rythme et de vos valeurs.

◊ Comment cela se passe concrétement ?

Lors de la première séance, le sophrologue et la personne concernée déterminent les objectifs à atteindre dans un travail d’échanges. A partir de cela, le sophrologue construit la ou les séances vers un travail plus corporel avec des exercices dynamiques et un travail plus mental avec des exercices de sophronisation et de visualisation. L’objectif du sophrologue est d’apporter à la personne des « outils » pour qu’elle-même atteigne ses objectifs.

◊ Combien  de séances faut-il ?

Le nombre des séances est diffcile à déterminer mais vous n’êtes pas engagé dans multiples séances. Elles se fixent dés la première séance et selon vos objectifs à atteindre. Trois séances consécutives sont recommandées si vous voulez atteindre un résultat satisfaisant et ressenti.

◊ Avez-vous besoin d’essayer ?

Si la réponse est affirmative, le cabinet se situe à Caen.

Un simple appel et le rendez-vous se fait sous 8 jours en général.

Bonne rentrée caennaise