La sophrologie et le sommeil
Avez-vous le bonheur de bien dormir ?
Aujourd’hui, il s’avére que nous dormons en moyenne 1h30 de moins que nos grands-parents ?
C’est énorme sachant que 1h30 de sommeil équivaut à un cycle de sommeil. Si vous calculez sur une année, imaginez la quantité de sommeil absente de notre qualité de vie !
Souvent, les personnes trouvent que dormir, c’est perdre du temps.
Or, le sommeil est primordial. Il permet de grandir chez les enfants, de recharger nos batteries, de reconstituer nos cellules,etc. Sans sommeil, notre corps s’amenuise.Le sommeil est un sujet tabou car beaucoup de personnes souffrent de troubles du sommeil et n’osent pas en parler.
Dommage,car lorsque nous connaissons le fonctionnement du sommeil, ses effets et comment l’apprivoiser pour ceux qui l’ont laissé s’échapper, c’est trop agréable d’aller se coucher pour se réveiller en pleine forme.
Sans faire de long discours, je vais juste vous présenter ce que j’aborde lors de mes ateliers de sophrologie basés sur le sommeil.
Aprés un temps d’écoute sur comment vous dormez, je vous présente comment notre sommeil fonctionne avec les cycles, comment repérer le moment pour aller se coucher, le rituel pour un sommeil de qualité et les techniques clés en sophrologie selon vos besoins, sans négliger les siestes qui sont réparatrices.
Envie en 2 heures de découvrir votre sommeil et de le réguler ? Un appel, un rendez-vous et hop, un sommeil de plomb.