Sophrologie et gratitude

 

La gratitude est une reconnaissance pour un service. En conséquence, nous manifestons notre gratitude aux personnes par un remerciement. Comment exprimez-vous votre gratitude à quelqu’un ? Par un simple merci, un merci beaucoup pour ton aide, un grand merci pour tes encouragements, 1000 mercis, merci du fond du cœur, etc.

Entendre se dire merci est réconfortant. Le remerciement est plus qu’une marque de politesse. Celui qui reçoit un remerciement se sent reconnu, apprécié, aimé pour son ou ses actions.

Une université de Californie a démontré que le fait de remercier était bénéfique pour la santé tant sur le plan physique que sur le plan moral. Le remerciement valorise nos rapports aux autres dans tous les milieux, qu’il soit professionnel, amical ou familial.

Quelle place a le remerciement dans votre vie ? Savez-vous dire merci ? Savez-vous vous remercier vous-même ?

Dire merci, se remercier soi-même s’apprend très tôt pour permettre à la personne d’entrer dans l’action positive et renforcer ses capacités.

Si dire merci est plus facile que de se remercier soi-même, cette deuxième notion est acquise en sophrologie. Dans les différentes séances et exercices que nous pratiquons en sophrologie, le remerciement à soi est évoqué.

Prendre le temps de se remercier de s’accorder du temps pour soi, pour sa réflexion, pour sa méditation, pour se sentir en équilibre renforce en même temps le sentiment de confiance en soi. Je ne suis pas seulement reconnu par un tiers, je me reconnais moi-même, je prends le temps en me remerciant d’analyser mes actions et mes compétences.

Alors dites-vous merci pour toutes vos actions positives !