article

Sophrologie et Eveil de la conscience

La sophrologie est une discipline psychocorporelle basée sur des exercices, des stimulations, des mouvements du corps en pleine conscience. Tout ceci en lien avec la respiration et un apaisement du mental. En sophrologie, l’axe majeur est cet éveil de la conscience. Si dans un premier temps, la prise de conscience est celle du corps.

Très rapidement, l’individu tend vers une harmonisation corps-esprit. A l’écoute de son corps, il prend conscience de son être intérieur, comprend ses émotions. Sa sensibilité s’éveille, quelquefois en douceur, quelquefois avec douleur. Par sa présence, le sophrologue est là pour amener l’être à s’harmoniser dans sa globalité. Le sophrologue seconde la personne dans son cheminement et son développement personnel. Sans jugement, l’accompagnement se fait en pleine conscience, en toute liberté et au rythme de chacun.

L’intention est d’assister la personne, d’être présent pour lui permettre d’éveiller sa conscience et atteindre un équilibre de vie, être en accord avec elle-même et son environnement. Tout ce travail se fait en douceur et sans jugement. L’année 2020 a été une année spéciale qui a permis d’éveiller les esprits sur eux-mêmes et sur les valeurs existentielles de nos vies. La sophrologie et la philosophie qui l’accompagne ont été pour moi et mes proches un soutien et une progression essentielle dans cette année peu habituelle.

Peut-être aurez-vous envie d’essayer ?