ArticleNon classé

Sophrologie et déconnexion ou reconnexion ?nt

6 Février Journée nationale du “Sans téléphone mobile ”  !   Facile ou pas facile de s’en passer ?

Mais sans être obligé de se rallier à cette journée et à cette date : le faîtes-vous de temps en temps , une journée sur un week-end ou pendant des congés ? Lorsque j’évoque cette question , la réponse est : pas possible ! Ah bon, et comment faisions- nous avant cette invasion du téléphone quasiment greffé à notre corps ? Vous êtes-vous posé la question de savoir quel est votre lien avec votre téléphone et pourquoi avoir cette crainte de ne plus l’avoir ? Crainte d’être trop déconnecté , de rater une info, un appel…mais dans ce cas, les personnes rappellent ou vous , si il y un message …Crainte d’être reconnecté qu’à soi ? De se sentir comme dénudé ? Mais si vous saviez le bonheur que l’on peut avoir de temps en temps à se déconnecter de son portable et à se reconnecter à soi, aux autres , à la nature …Bref, mais à tout autre chose , à vivre l’instant présent sans attache , en toute liberté…..Lors de mes séances de sophrologie, j’entends souvent les personnes me dirent, ça fait peur de se retrouver avec soi même ! et paradoxalement, elles apprécient les moments de calme et de silence qui s’installent dans le même laps de temps….En prenant le temps de se déconnecter, on se reconnecte à son monde intérieur et on part à la découverte de plein de sensations , de perceptions que l’on a tous, mais qui sont oubliées , mises de côté par les sollicitations de la vie sociétale dans laquelle nous vivons. Cette découverte intérieure que la sophrologie vous permet d’atteindre développe vos 5 sens : vous entendez ainsi de nouveaux sons ; vous touchez les éléments différemment, vous sentez , goûtez et observez en pleine conscience et avec plus de profondeur et de plaisir. Vous réapprenez pour certains à vous concentrer sur vous, à être plus à l’écoute des autres ou de manière différente …..Vous vous accordez votre moment , rien qu’à vous ….Vous respirez calmement, vous mettez tout en silencieux un moment….

Faîtes l’expérience , commencez par vous posez dans le silence quelques instants et observez ce que vous ressentez; ou allez vous promener dans notre belle ville de Caen en prenant le temps d’observer le paysage qui vous entoure , vous serez surpris de découvrir plein de détails que vous ne voyez jamais ! mais sans le portable à la main !!!!! et en inspirant et expirant tout simplement…

Belle observation et découverte de votre monde intérieur et extérieur avec une nouvelle reconnexion, la plus sûre et la plus enrichissante : VOUS !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *