Article

Sophrologie en été

La sophrologie en été

Quelques phrases autour de la sophrologie en été ! Peut-être est-ce l’occasion de prendre le temps, de laisser le temps s’arrêter sans contrainte horaire, le temps de lâcher-prise ? Si pour certaines personnes, cela est relativement simple, pour d’autres, c’est plus difficile. Les tensions accumulées sont telles que les personnes n’arrivent pas à se détendre. Je vous propose de regarder la photo postée ci-dessous, d’inspirer – d’expirer calmement et de vous laisser emmener par ce paysage : les couleurs, le lieu, et au fur  et à mesure de votre observation de rentrer dans les détails ; tout simplement de vous laisser porter par votre imagination. Inspiration-expiration plus grande pour reprendre une activité.

La sophrologie commence toujours par la prise de conscience de son environnement. L’environnement est là autour de vous pour vous mettre en confiance et vous permettre de vous sentir en sécurité. Lors de vos vacances, prenez le temps d’observer ce qui vous entoure. Mettez-vous dans l’ambiance, vous ferez déjà un premier pas vers la sophrologie, pensez à respirer doucement, vous amènerez très rapidement un état de détente et tout en restant vigilant, conscient, profitez tout simplement de l’instant présent.

Si en plus vous êtes au bord de l’eau, que ce soit à la mer ou à la montagne, écoutez les sons de l’eau. En aqua-sophrologie, nous intégrons cet élément eau et ses sons éventuels dans les séances. Je vous souhaite un bel été et si cette approche vous donne envie de poursuivre en septembre, je serais ravie de vous accueillir au cabinet ou dans les centres aquatiques où se déroulent les séances d’aqua-sophrologie.

Bel été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *