ArticleNon classé

Savoir qui vous êtes ?

Vous êtes-vous déjà posé cette question de savoir qui vous êtes ? Souvent, se pose la question de savoir comment les autres nous perçoivent, ce qu’ils pensent de nous ? Le fameux regard des autres, le jugement… et si vous inversiez la question ?

Qu’est ce que je pense de moi ? Vous jugez-vous ? Comment percevez-vous l’image de vous-même ? Autant de questions qui  amènent à s’arrêter quelques instants et à savoir qui nous sommes.Sommes-nous en accord avec nous-mêmes ?

La sophrologie invite à se poser et à se pauser .Le premier par la posture car souvent le corps est mal mené, recroquevillé, courbé ; le second par le fait de marquer une pause , un temps d’arrêt même très court. Avec de l’entraînement, en écoutant sa respiration et son corps, les questions trouvent leurs réponses simplement comme par magie.Cela peut paraître surréaliste , lu très rapidement mais tous ceux et celles qui essaient , sont surpris du résultat parce-que la sophrologie, ça se vit tout simplement.

La sophrologie permet d’apprendre à se poser, à faire  des pauses, à respirer, à se faire confiance, à laisser le contrôle de côté quelques instant, à revenir à la connaissance de votre corps ….

Prenez quelques instant sur Caen pour tout simplement observer un paysage, fermer les yeux et vous retrouver avec vous-même……

Si vous voulez approfondir cette question, vous pouvez tester une séance ou lire la revue de sophrologie de ce trimestre.

Revue Sophrologie N° 18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *