Sophrologie et ménopause

Entre 45 et 55 ans, les femmes voient apparaître un changement hormonal. En fonction de chacune, l’équilibre biologique se trouve modifié et nécessite de s’adapter à ce nouvel état.

  • Comment mieux appréhender ce passage ?

La sophrologie apporte des solutions à certains maux pour les soulager. Ce n’est en aucun cas un remède miracle et tous maux qui persistent ou s’accentuent, nécessitent un avis médical.

Néanmoins, par les techniques de relaxation musculaire et de respiration, les femmes peuvent adoucir certains ressentis qui sont souvent accentués par le stress.

Une séance pour prendre soin de soi apaise les tensions corporelles, les maux de tête, atténue les douleurs, calme les fringales (régulièrement responsables de la prise de poids), etc.

Le sophrologue sait choisir les techniques appropriées à chaque déséquilibre afin de ramener l’homéostasie.

Sur le plan plus personnel, les techniques de déplacement du négatif et l’activation du positif apportent des améliorations sur l’irritabilité, les anxiétés, le manque d’entrain, les troubles du sommeil.

La sophrologie s’adapte à chaque femme et répond en fonction de sa problématique à ses besoins. La prise en charge régulière par un professionnel est nécessaire  pour un résultat concret et positif.

L’aqua-sophrologie aide également à se sentir plus réconfortée, plus détendue et active la confiance en soi.

Pensez à votre équilibre physique et mental avec la sophrologie.