Sophrologie et éveil

L’arrivée du printemps est synonyme d’éveil avec le chant des oiseaux, les bourgeons et les premières fleurs qui sortent de terre avec leurs belles couleurs.

L’éveil est en effet le fait de sortir d’un état de sommeil, d’hivernation. C’est une action.

Comment vivez-vous cet éveil printanier ?

Personnellement, je le vis sur deux plans. A l’arrivée du printemps, je ressens un éveil corporel et un éveil spirituel.

La sophrologie aide beaucoup à développer ces deux éveils et à les vivre de façon plus intense.

En se plaçant dans l’état sophro-liminal, entre veille et sommeil, nous allons ressentir et percevoir l’éveil de la nature en nous.

L’éveil corporel est accentué par les exercices respiratoires et les stimulations corporelles des relaxations dynamiques.

Cette prise de conscience du corps amène à renforcer son équilibre, sa conscience de soi, à développer sa concentration et à mieux appréhender cet espace intérieur qui s’ouvre à nous et l’espace extérieur en lien avec la nature.

Quant à l’éveil spirituel, il se base sur la réalisation de soi. Hors de tout cadre religieux, l’éveil spirituel en sophrologie consiste à être à l’écoute de ses émotions, de ses intuitions, de ce que l’on ressent quelquefois sans pouvoir l’expliquer.

Ma pratique en sophrologie m’améne à travailler cet éveil en aqua-sophrologie.

Dans l’eau, cet éveil est encore plus puissant. En harmonie avec un des 4 éléments de l’Univers, l’eau vous ouvre des portes intérieures que l’on imagine même pas.

Si vous avez envie d’éveiller vos sens, votre corps, votre esprit, laissez-vous tenter par une découverte en sophrologie ou en aqua-sophrologie.

Vous pouvez même découvrir en plein air cet éveil avec les audios proposés sur le site V2S-Sophrologie.com, https://v2s-sophrologie.com/abonnement-audio/

Bel éveil printanier