Se recentrer et rester alignée.

La sophrologie fait partie des disciplines avec le yoga ou le qi-qong qui aident à retrouver ce besoin de recentrage.

  • De quoi ai-je besoin dans l’instant présent ou à tel moment de ma journée ?

Nous ne pensons pas à nous recentrer mais quelle belle sensation lorsque l’on se sent aligné(e), centré(e) et ancré(e).

  • La sensation de stabilité se fait à l’extérieur par vos pieds ancrés au sol ou votre bassin et vos muscles fessiers si vous êtes assis(e) ; mais cette sensation de stabilité se fait également de l’intérieur avec une grande tranquillité, une respiration calme et profonde. Vous vous sentez relié(e) à la terre par vos ancrages et au ciel par votre calme intérieur.
  • Une sensation d’harmonie que je travaille régulièrement avec les personnes qui viennent en séance. Que ce soit au cabinet ou en centre aquatique dans l’eau, vous travaillez vos ancrages et vous pourrez même observer que dans l’eau, ils sont plus renforcés par la portée de l’eau et vos pieds en contact avec le sol.
  • L’exercice de l’harmonie que je propose aux personnes en individuel ou aux groupes aquatiques est apprécié de tous. En début de séance, en milieu de séance ou en fin de séance, cet exercice permet de se recentrer mais aussi de se sentir plus fort, tel un arbre enraciné.
  • Si vous avez envie de découvrir cet exercice, de vous sentir aligné(e), recentré(e), il suffit juste de prendre rendez-vous au cabinet en sophrologie ou de s’inscrire au groupe de séances d’aqua-sophrologie.

Au plaisir de découvrir l’exercice de l’harmonie pour vous recentrer.