Aqua-sophrologie et aquaphobie

Aqua-sophrologie et aquaphobie

Transformez votre peur de l’eau en sérénité !

L’aquaphobie peut aller de la simple appréhension de l’eau à la panique totale de l’eau. Cette phobie handicape fortement la vie des personnes aquaphobes.

L’aqua-sophrologie par son approche duale sophrologie et eau, amène les aquaphobes à se familiariser dans une eau chaude (31° en moyenne) au fil des séances.

La détente musculaire, le relâchement mental, l’approche positive de l’aqua-sophrologie sont amplifiés dans l’eau, ce qui entraîne petit à petit une approche différente de l’eau pour la personne aqua phobique.

Sans se substituer au maître-nageur, seul habilité à donner des cours d’aquaphobie, l’aqua-sophrologue peut en amont de cours ou en aval préparer ou renforcer l’aide à vaincre cette peur de l’eau.

Comment l’aqua-sophrologie aide-t-elle à se familiariser avec l’eau ?

Grâce à la chaleur de l’eau et aux exercices d’aqua-sophrologie, la détente musculaire s’installe progressivement ainsi qu’un apaisement mental.

Si le mental est apaisé, il capte mieux cette alliance avec l’eau, accepte et comprend les spécificités liés à l’eau comme la flottabilité.

Allié tout cela avec l’action positive de l’aqua-sophrologie, la personne se sent de plus en plus en sécurité dans l’eau et avec l’eau. La perception de son corps avec et dans l’eau est perçue de façon globale.

Avec les exercices de respiration en aqua-sophrologie, l’alliance avec l’eau, la détente, les ancrages grâce à l’eau, les personnes redécouvrent un plaisir dans l’eau, grâce à l’eau, au fil des séances et développent leur pratique avec les maîtres-nageurs par la suite.

L’aqua-sophrologie offre un chemin vers une relation plus apaisée avec l’eau tout en douceur.