Sophrologie et énergie

Le mois d’avril vient du latin « aprilis » qui signifie ouvrir.

Avec ce mois d’avril, le printemps éclot de partout : les couleurs douces des premières feuilles , des premières fleurs ; les températures deviennent de plus en plus agréables, même si le dicton conseille de ne pas se découvrir d’un fil en avril.

Les journées sont plus longues ; les vacances de printemps s’annoncent, etc. Les gens ressortent et s’ouvrent à cette nature et aux autres. Tout comme la nature, nous nous ouvrons à cette lumière et à cette énergie printanière.

En sophrologie et en aqua-sophrologie, j’aime cette saison du printemps pour aborder les 5 sens et s’ouvrir à soi et au monde.

En effet, faites le test de vous poser plutôt à l’extérieur et observez les couleurs du printemps, fermez les yeux et ressentez ce qu’elle vous envoie comme énergie.

Peut-être avez-vous des odeurs qui vous parviennent de fleurs ou autres.

Faites la même chose, tout en gardant les yeux fermés et en écoutant les sons de la nature et les sensations ressenties.

En accueillant ces trois premiers sens, la vue, l’odorat et l’ouïe, ouvrez-vous à leur énergie et emplissez vous de cette dernière.

Vous pouvez aller toucher, les yeux mi- ouverts et fermés, ces éléments de la nature et recevoir leur énergie, notamment auprès des arbres.

Pour ce qui concerne le goût, peut-être en rentrant chez vous, vous amuserez vous à déguster les premiers fruits de printemps ou les premiers légumes de printemps ?

Lorsque je travaille autour des 5 sens en sophrologie ou en aqua-sophrologie, les personnes ressortent de la séance avec une plus belle énergie et ont envie de s’ouvrir à de nouvelles expériences autour des 5 sens.

Et vous que vous inspire cette ouverture d’esprit et de découverte autour des 5 sens ?

Profitez de votre mois d’avril, pour découvrir la sophrologie ou l’aqua-sophrologie, éveiller vos 5 sens et retrouver une belle énergie printanière.