article

Journée mondiale de l’eau et aqua-sophrologie

Journée mondiale de l’eau et aqua-sophrologie

En cette journée mondiale de l’eau, je vous propose de découvrir l’alliance de l’eau et de la sophrologie. L’eau fait partie des quatre éléments de notre vie avec la terre, l’air et le feu. Elle donne la vie et la maintient. Il est impossible de vivre sans eau et pourtant, étant présente au quotidien dans notre société, nous n’y faisons pas toujours attention. J’ai toujours été sensibilisée à cet élément vital et lorsqu’elle s’est immiscée dans mes séances de sophrologie, l’alliance surprenante s’est faite sans aucune difficulté.

En aqua-sophrologie, l’eau joue un rôle essentiel et s’intègre parfaitement dans les séances. Par sa douceur, son enveloppement, sa chaleur, elle apporte un lien supplémentaire pour aider à l’intégration du schéma corporel. L’eau, vue comme une ressource, aide la personne à se reconnecter à son corps et à se réconcilier avec. La perception du corps dans l’eau apporte en aqua-sophrologie une autre dimension. L’eau apaise et permet d’atteindre un état de détente plus intense. L’aqua-sophrologie place l’individu dans un autre environnement et l’alliance qui se crée entre le sophrologue, le sophronisant et l’eau accentue cet espace de bien-être intérieur. Les personnes se trouvent alors dans un espace qu’ils appellent «la bulle de bien-être aquatique».

Pour découvrir tous les bienfaits de l’eau en aqua-sophrologie, je vous invite à venir tester lorsque les piscines seront de nouveau ouvertes. En attendant, il y a un article dans la revue de sophrologie de ce premier trimestre. Bonne découverte.