ArticleNon classé

5 conseils sophro pour préparer les courants de la liberté à Caen

Voilà le mois de Juin qui pointe le bout de son nez et avec lui les courants de la liberté à Caen .

Cette année, je vous donne 5 conseils pour préparer votre course :

  1. Fixez vous un objectif atteignable surtout si vous vous sentez moyennement prêts .
  2. Préparez vous mentalement à cette course : les sensations physiques agréables que vous ressentez quand vous courez, le plaisir de courir
  3.  Placez bien votre respiration, une course efficace  se fait en aisance respiratoire
  4. Visualisez votre parcours et entraînez vous sur le déroulement de celle-ci : Avant le départ (moment d’excitation qui monte au juste nécessaire), le départ, la course en elle même et l’arrivée.
  5. Pensez après votre arrivée à la récupération avec les étirements avec les kinésithérapeutes mais aussi avec le lâcher-prise musculaire ( exercices en sophrologie ou en yoga avec un des partenaires Normandy Beach Yoga et son équipe https://www.lescourantsdelaliberte.com/fr).

La sophrologie intervient de plus en plus dans le milieu sportif pour préparer mentalement à un événement ou à une compétition.

Sur Caen ,V2S-Sophrologie propose une écoute par rapport à votre sport, vos objectifs et met en place un programme pour vous aider en complémentarité avec vos autres coachs afin de préparer au mieux vos courses.

V2S-Sophrologie n’oublie pas de vous aider après car souvent après les courses des courants de la liberté, le quotidien ou la poursuite du week-end continue :pensez à vous féliciter, tout simplement ; on oublie trop souvent de remercier son corps et de prendre un temps rien que pour soi, pour se ressourcer et se remémorer les bienfaits et les plaisirs éprouvés lors de votre course des courants de la liberté à Caen.

Sophro récupération

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *