Article

Sophrologie et Reconversion

Sophrologie et Reconversion

Comment s’adapter à une situation nouvelle ? Comment aborder sereinement un changement, notamment, un changement professionnel ?

Depuis plusieurs années, les sondages montrent que 64 % de la population active a envie de changer de métier mais ne se lance pas. Seul 28 % se lance. Cet écart provient souvent de la peur du changement, “on sait ce que l’on quitte et on ne sait pas où l’on va” ; il y a aussi le manque d’information sur “par où démarrer et comment faire” ?

Tout changement nécessite une réflexion approfondie sur ses souhaits et ses besoins. Devant le souhait profond de tout bousculer, se cache quelquefois une solution plus simple qu’il n’y parait.

Alors comment savoir ? Et comment la sophrologie peut-elle vous accompagner ?

La sophrologie est une discipline corporelle et mentale où la personne prend conscience de son corps et acquiert une meilleure connaissance de soi. Ainsi, au fil des séances, elle développe ses capacités d’ajustement par rapport à ses besoins et à sa vie.

Face à une remise en question de son existence, la sophrologie permet de se poser, de se détendre et de déterminer le sens à donner à sa vie. Cette deuxième partie est le noyau même de la sophrologie.

La recherche de l’existentialisme est basée sur la liberté d’exister par soi même et de façon responsable. Ce courant philosophique (fondé par Kierkegaard) est très présent en sophrologie et sert de base pour soutenir les personnes en quête de sens.

En démarrant avec la sophrologie lors de questionnement sur votre existence, vous allez commencer par le début : Apprendre à vous connaitre corporellement et à déterminer vos valeurs de vie, à vous poser les bonnes questions et surtout à laisser venir les réponses du plus profond de vous même et non de votre raisonnement. La sophrologie amène à se confronter à soi même. Ce qui explique quelquefois la crainte de poursuivre les séances quand trop de questions arrivent, perturbent et que la personne refuse d’entendre sa petite voix intérieure.

De cette façon, lorsque les personnes sont prêtes, sont en accord avec elles-mêmes ; elles découvrent leurs capacités, développent leur confiance en soi, s’affirment et s’épanouissent pleinement.

Je reste à votre disposition sur Caen et la région Normandie pour échanger et améliorer votre bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *