Article

L’aqua-sophrologie sur Caen

L’aqua-sophrologie sur Caen 

Quelles sont les différences entre la pratique de la sophrologie et la pratique de l’aqua-sophrologie ?

Premièrement, vous intégrez un nouvel environnement. Le centre aquatique où vous êtes et l’eau dans laquelle vous vous glissez pour vivre un moment de détente et de lâcher-prise exceptionnel. Deuxièmement, les exercices et stimulations de sophrologie ont été adaptés et travaillés pour associer les principes de la sophrologie et les bienfaits de l’eau. L’objectif étant axé sur votre bien-être. Troisièmement, vous découvrez et vivez une double alliance avec le sophrologue et avec l’eau. L’alliance devient triple : l’eau, le sophrologue et le sophronisant.

De ces trois éléments, émane grâce au médiateur eau, une intensité plus profonde de sensations et de perceptions. L’eau vous envoie des informations ; comme une détente plus intense, une  légèreté due à la notion d’apesanteur, une sensation de protection. Au fil des séances, vous vous sentez plus en harmonie avec cet élément eau et les techniques de sophrologie vous entrainent vers une déconnexion plus rapide et plus profonde. A cela s’ajoutent toutes les sensations agréables liées à l’eau comme sa chaleur,  sa douceur et sa fluidité.

Envie de découvrir l’aqua-sophrologie sur Caen et la région ? Les cours d’aqua-sophrologie en groupe se déroulent le Mardi de 11h30 à 12h15 à Sirena à Carpiquet, le Mercredi matin de 8h3 à 9h15 à Aquanacre à Douvres la délivrande et le Jeudi de 10h05 à 10h50 à Dunéo à Argences (Inscription auprès des piscines). Et si vous êtes ailleurs en France, appelez-moi, je vous dirai où cette discipline existe et auprès de quels sophrologues, vous pourrez pratiquer l’aqua-sophrologie.

La notion même d’apesanteur en aqua-sophrologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *