ArticleNon classé

5 bonnes raisons de faire de la sophrologie à la rentrée sur Caen

5 bonnes raisons de faire de la sophrologie pour son bien-être à Caen !

Que vous soyez un individuel ou une entreprise, la sophrologie est une discipline scientifique qui apporte plein d’éléments positifs et dynamisants : si la sophrologie permet de lâcher-prise, elle augmente l’efficacité et améliore les rapports humains. Cette pratique commence à se développer dans les entreprises , pas seulement par effet de mode mais parce qu’elle  livre un  bilan positif et qu’il est facile de mesurer l’impact de la pratique de cette discipline sur les personnes .Pratiquer un instant de pause pour lâcher-prise et se ressourcer est loin d’être une perte de temps, bien au contraire, vous gagnez en efficacité, en bien-être intérieur, et ça se voit .D’abord pour vous même et dans votre entourage.Pratiquer la sophrologie permet de vous accorder un temps pour vous ressourcer. Et ce n’est pas un acte égoïste que de s’accorder un moment de calme pour soi , bien au contraire “Super man ou super woman” ce n’est que dans les films (désolée de vous décevoir !).En sophrologie, vous apprenez des techniques courtes comme la sieste flash, la pause ….juste quelques minutes et ça repart mais avec quels bienfaits !

Pour prendre connaissance de ces 5 bonnes raisons , répondez aux 5 questions suivantes :

a) Vos émotions sont-elles vos alliées ou représentent-elles un handicap dans votre vie ?

b) Restez-vous concentré toute la journée sans problème ?

c) Dormez-vous bien ?

d) Vous sentez-vous en équilibre tant sur le plan physique que psychologique ?

e) Votre confiance en vous et votre estime de vous sont-elles bonnes ?

Si vous répondez avec une majorité de NON, la sophrologie peut surement vous aider à améliorer votre bien-être au quotidien. Pourquoi ? car :

1) La sophrologie vous aide à réguler vos émotions, ce qui améliore votre intelligence relationnelle. Nos émotions sont présentes , inutiles de les nier, elles sont là et quelquefois, il est plus difficile de les gérer.Le sophrologue peut vous aider à les accepter , à comprendre comment elles fonctionnent et surtout comment les gérer afin qu’elles restent des alliées et non des handicaps.

2)Elle améliore votre concentration et votre mémoire.Notre cerveau est constamment sollicité et connecté .En vous posant, vous amenez du calme et vous mettez votre cerveau au repos ( Et il apprécie de temps en temps car il a aussi besoin de se ressourcer). En sophrologie ,il existe des exercices pour développer sa concentration et activer sa mémoire..

3)La sophrologie améliore la qualité de votre sommeil. De nombreux exercices en sophrologie permettent d’améliorer la qualité de votre sommeil, notamment en plaçant votre respiration. 

4) Elle aide à retrouver ou développer votre équilibre intérieur.Plus vous pratiquez en sophrologie ( même que quelques minutes 2 ou 3 fois dans la semaine), plus vous développez un bien-être intérieur, plus vous vous équilibrez.

5) La sophrologie augmente la confiance en soi et l’estime de soi .Si vous vous sentez équilibré , vous pouvez passer à cette étape du développement de la confiance en soi et de l’estime de soi. 

Prenez quelques instants pour réfléchir pour vous et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bonne rentrée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *